Le jeune Yaâkoub Abdelmoutaleb a établi un nouveau record national du disque chez les moins de 20 ans avec un lancer de 53,33 mètres.
L’athlète du MC Alger a réalisé cet exploit samedi matin, lors de la première journée des Championnats nationaux U18 et U20, qui se déroulent du 20 au 22 juillet, au SATO du Complexe olympique Mohamed Boudiaf (Alger).
De son côté, Marwa Belala, du club TC El Eulma, a établi un nouveau record personnel au lancer du disque chez les filles des moins de 18 ans, avec un lancer mesuré à 36,20 mètres.
Plusieurs épreuves de course, de lancer et de saut d’obstacles sont inscrites au programme de cette compétition, dédiée à la mémoire de feu Arezki Hamoutène, ancien coureur de fond et de fond, devenu par la suite entraîneur, puis entraîneur.
Ces Championnats nationaux voient la participation de plusieurs jeunes internationaux, dont ceux qui ont brillé lors des Championnats arabes des moins de 23 ans, disputés il y a une quinzaine de jours au Stade du Canal de Suez à El Ismailia (Egypte).