La compagnie nationale Air Algérie a indiqué lundi dans un communiqué que les interruptions sur certains vols vers le Sud étaient dues à des conditions météorologiques exceptionnelles dans certaines wilaye de cette région du pays, assurant que ses services travaillaient d’arrache-pied pour rétablir l’horaire régulier des vols. plus vite.
« Au vu des conditions météorologiques exceptionnelles dans certaines wilaye du sud, nous souhaitons informer notre aimable clientèle que le retard ou l’annulation de certains vols est principalement dû à la canicule et aux tempêtes de sable qui sont défavorables au décollage et au survol des nos avions », lit-on dans le communiqué.
« Cette situation exceptionnelle, indépendante de notre volonté, ne nous permet pas d’assurer la continuité des opérations de transport pour nos clients, dont la sécurité est notre priorité absolue », a déclaré Air Algérie, assurant que ses équipes étaient sur le terrain, travaillant au rétablissement l’état habituel. l’horaire des vols dans les plus brefs délais.
Air Algérie a ajouté que ses services « veillent à proposer aux clients des alternatives pour leur permettre d’atteindre leurs destinations le plus rapidement possible, tout en offrant des services supplémentaires aux passagers concernés, y compris l’hébergement à l’hôtel le cas échéant et en facilitant les procédures de re-réservation.