Trio Al-Qantara », et musique électronique interprétée par un artiste autrichien d’origine congolaise, lors de la quatrième série du 24ème Festival de Musique Européenne.
Trio Al-Qantara » mêlant jazz scandinave et musique traditionnelle arabe.
Accompagné du violoniste algérien Kheireddine M’kachiche, le groupe musical finlandais, composé du pianiste et compositeur Kari Ikonen et du batteur Markku Ounaskari, a brillamment interprété des partitions de jazz et de musique andalouse.
Devant un public amateur de jazz, le groupe finlandais a interprété des morceaux de jazz et des maqâms issus de l’héritage musical arabe avec une part d’improvisation.
La deuxième partie de la soirée a été marquée par la performance de l’artiste autrichien d’origine congolaise Kimyan Law, qui a présenté une collection de morceaux de musique électronique, plongeant le public dans une expérience artistique unique, mêlant différents styles et éléments de musique électronique avec un performances impressionnantes. . L’artiste a réussi à proposer une belle mosaïque de sons au rythme moderne, intégrant différents instruments de musique aux influences africaines.
Les activités du 24ème Festival européen de musique en Algérie se poursuivent jusqu’au 3 juillet, avec la participation de 13 pays européens, dont la Slovénie qui y participe pour la première fois.