L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a souligné que la moitié de la population de la bande de Gaza « souffre de niveaux d’insécurité alimentaire catastrophiques » et que des dizaines de milliers de familles palestiniennes « ne mangent pas que du pain tous les deux jours », tandis que les sionistes l’agression contre l’enclave palestinienne se poursuit depuis près de neuf mois.
Adnan Abu Hasna, conseiller média de l’UNRWA, a précisé que « des groupes de personnes âgées de soixante à moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë », soulignant que « les nouveau-nés de la bande de Gaza souffriront à l’avenir d’un retard de croissance et d’une insuffisance pondérale. « .
Il a également prévenu que « la période à venir connaîtra toute une génération de malformations physiques » dues à l’agression sioniste barbare qui se déroule à Gaza depuis le 7 octobre 2023.
Et de poursuivre : « l’insécurité alimentaire (à Gaza) a fait perdre à la population de l’enclave son immunité contre les maladies ».
Dans ce contexte, le porte-parole a déclaré qu’« en raison de l’insécurité alimentaire, il existe également une large propagation d’hépatites, de maladies intestinales, ainsi que de maladies qui n’existaient pas auparavant dans la bande de Gaza.
L’armée sioniste mène une agression génocidaire dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, faisant jusqu’à présent 124.000 victimes, dont des martyrs et des blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus de milliers de personnes portées disparues.