Une délégation douanière algérienne participera, à partir de jeudi, aux 143/144 sessions du Conseil de coopération douanière de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), tenues à Bruxelles (Belgique), indique un communiqué de la Direction générale des douanes (DGD). . .
« Dans le cadre de la visite de travail initiée par le général-major Abdelhafid Bakhouche, directeur général des douanes (DGD) et la délégation qui l’accompagne dans la capitale belge (Bruxelles), à partir du mardi 25 juin 2024, la délégation douanière algérienne participent également. aux travaux des deux sessions 143/144 du Conseil de Coopération Douanière de l’OMD, prévues du 27 au 29 juin 2024, au siège de l’OMD à Bruxelles, Royaume de Belgique », peut-on lire dans le communiqué.
Les réunions des deux sessions seront consacrées à « l’examen de l’état d’avancement des travaux des différentes commissions des OMD, l’adoption de leurs rapports, le débat sur les questions techniques et la mise en œuvre de politiques qui contribuent à améliorer les performances sur le terrain et la gouvernance au sein des OMD », précise le communiqué. indique le communiqué de presse.
Ces questions seront débattues « dans le cadre de la coopération douanière entre États membres dans divers domaines, notamment en termes de renforcement des capacités, de facilitation douanière, d’assiettes fiscales, ainsi que de lutte contre la fraude et la contrebande », conclut le communiqué.