La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou participera aux éliminatoires du tournoi professionnel féminin « W35 Périgueux », dont la table finale est prévue du 24 au 30 juin dans le Périgord (France), selon le calendrier des compétitions dévoilé mardi par les organisateurs.
Dotée d’un prize money de 25.000 $, la compétition se déroulera en extérieur sur terre battue et attirera des joueuses WTA relativement bien classées, notamment la Russe Sofya Lansere (251 mondiale) et l’Espagnole Carlota Martinez Cirez (257-a).
Ce sera le premier tournoi pour l’Algérienne de 25 ans (classée 811 mondiale) depuis son retour de Kigali (Rwanda), où elle a réalisé une brillante qualification dans le Groupe III de la Billie Jean King Cup (Zone Afrique) .
En phase de poules, l’Algérie a dominé l’Angola (3-0), puis le Mozambique (3-0), la Tanzanie (3-0) et la République démocratique du Congo (3-0), avant de terminer avec le Togo (2-0) . ) en phase de barrages, décrochant ainsi l’unique ticket de qualification pour le Groupe III de la Billie Jean King Cup en 2025.
Ibbou a joué un rôle déterminant, remportant plusieurs matchs décisifs, dont ce duel final contre les Togolais, où elle a dominé assez facilement son adversaire (nd, Dougah) sur le score de 6-0, 6-1.
Les autres matchs ont été remportés par les autres joueuses de tennis algériennes engagées dans ce tournoi, à savoir : Bouchra Rehab Mebarki et Maria Badache, avec Amira Benaissa comme capitaine.