Une cérémonie de remise des diplômes de 12 promotions d’officiers ayant reçu une formation militaire de haut niveau, dont la 2ème promotion en techniques avancées de traitement de la transmission, a été organisée dimanche par l’Ecole supérieure de transmission Adelhafidh-Boussouf à Koléa (Tipasa).
La cérémonie de remise des diplômes a été présidée par le chef de la Direction des communications, des systèmes de commandement et de contrôle au sein du ministère de la Défense nationale (MDN), le général Youcef Nabil Titouche, en présence des hauts directeurs de l’Armée nationale populaire (ANP), membres de la famille révolutionnaire et des familles des étudiants diplômés.
Les promotions sortantes, comprenant des officiers issus de pays frères et amis et du nom du Chahid de la guerre de libération nationale Abdelkader Benaouda Zouaoui, sont constituées des 35e et 17e promotions d’officiers de commandement et d’état-major en systèmes de communication et renseignement et guerre électronique, 87e, 34e et 15e promotions d’officiers commandants en « systèmes de transmission et d’information », « guerre électronique » et « systèmes d’information et commandement », et la promotion du 27-a d’officiers d’applications de transports militaires, entre autres.
2 spécialité systèmes de renseignement, et la 14ème promotion comprenant diverses spécialités.
Après un bilan des promotions sortantes par le général Youcef Nabil Titouche, commandant de l’Ecole supérieure des transmissions de Koléa, le général Farid Benhadid a souligné dans son discours de circonstance, l’attachement de cette institution militaire à « la formation des militaires de haut niveau ». . des cadres en phase avec les évolutions actuelles à l’échelle mondiale dans les domaines de la transmission, de la guerre électronique et des systèmes informatiques ».
a-t-il ajouté, appelant les administrateurs sortants à atteindre les objectifs fixés.
Ensuite, le général Titouche a procédé, en compagnie des directeurs de l’ANP, à décerner des grades et diplômes aux majors de chaque promotion, avant de prêter serment puis de transmettre l’emblème national aux promotions suivantes.
La cérémonie, marquée par la présence des familles des diplômés, a également donné lieu à une exposition sur les résultats des activités de cette unité de formation militaire, ainsi que les projets réalisés par ses étudiants dans diverses spécialités militaires. .
La famille de Chahid Abdelkader Benaouda Zouaoui a également été honorée à cette occasion.
Originaire de Koléa, Shahid Abdelkader Benaouda rejoint la révolution en 1957 dans le maquis de la wilaya historique IV. Il tombe au champ d’honneur le 6 mai 1958 suite à un accrochage avec l’ennemi français au centre de Koléa.