Le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, a souligné, samedi depuis la wilaya d’El-Oued, la mission de cette organisation de sensibiliser à l’importance de participer à la prochaine législature.
Présidant une conférence dédiée à la sensibilisation à l’importance de l’acte électoral, organisée dans le cadre du programme SMA, M. Hamzaoui a souligné que « la SMA contribue, à travers ses structures de base, à sensibiliser les citoyens, notamment les jeunes, sur l’importance de participant aux événements électoraux suivants ». avant d’affirmer que « cette organisation recense près de 300.000 membres engagés dans la mobilisation et la sensibilisation de l’électorat sur l’acte électoral comme comportement civique ».
« Participation pour mon Pays, signe choisi pour cette initiative nationale, est un message fort qui traduit l’obligation de participer au prochain scrutin électoral », a soutenu M. Hamzaoui, avant d’annoncer que « ce message constitue également un devoir moral et national ». . compte tenu de la situation actuelle que traverse le pays, suite à ses positions inébranlables sur les justes causes des peuples pour leur autodétermination ».
Et d’ajouter : L’Algérie, qui connaît un important renouveau de développement, lance un appel aux membres de cette organisation pour sensibiliser les citoyens sur le prochain rendez-vous électoral à travers des rencontres locales directes avec les citoyens.
« La participation aux prochaines élections est un soutien au développement économique et à la préservation des acquis », a indiqué le Commandant du SMA, avant de demander le cimentage de la cohésion sociale, toutes catégories et tendances politiques confondues.
Le Commandant général de l’AMS, qui a rendu un vibrant hommage à l’Armée nationale populaire (ANP) pour sa mission de protection du pays, a salué les positions fermes de l’Algérie sur les causes palestinienne et sahraouie, ainsi que sur les autres questions de libération à travers le monde.