Mercredi, à Alger, une convention a été signée entre la Caisse nationale de prévoyance sociale des travailleurs salariés (CNAS) et la société Algérie Poste relative à la digitalisation des transferts de rémunération des assurés et bénéficiaires des assurances sociales, titulaires de comptes CCP.
Cet accord a été signé par le directeur général du CNAS, Nadir Kouadria, et le directeur général d’Algérie Poste, Louai Zidi.
Dans le cadre de cet accord, le CNAS et Algérie Poste œuvreront à la mise en place de « mécanismes de traitement à distance des virements à travers une plateforme électronique sécurisée d’échange de données et d’informations, dans le but d’assurer et d’accélérer le versement des indemnités aux titulaires de cartes de sécurité sociale ». Stratégies. et les bénéficiaires.
Selon les organisateurs, cette convention s’inscrit dans la « poursuite des efforts visant à moderniser et numériser la Caisse et à simplifier ses procédures en termes d’accélération des transferts liés aux diverses transactions financières, en coordination avec la société « Algérie Poste ».
A cette occasion, M. Kouadria a indiqué que cet accord « contribue à garantir le paiement régulier et rapide des indemnisations des assurés », estimant qu’il s’inscrit dans « l’amélioration continue du service public offert à nos citoyens et l’amélioration du le niveau des services numériques ».
De son côté, M. Zidi a souligné l’importance de cet accord qui vise à « renforcer la coopération entre le CNAS et la société Algérie Poste » et qui s’inscrit dans le cadre de la « modernisation des services de la Poste algérienne au bénéfice des citoyens ».