Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a inspecté, jeudi, le projet de construction de l’hôpital de cardiologie pédiatrique de Mahema (Alger), avant de le recevoir dans les jours suivants.
Lors de cette visite, le ministre a visité les différents services de l’hôpital, dotés d’équipements sophistiqués, et a indiqué que ce siège, le premier du genre à Alger, s’inscrit dans la mise en œuvre des engagements du Président de la République, M. . Abdelmadjid Tebboune, dans le but de rapprocher les structures de santé des citoyens et d’améliorer la qualité des services offerts, a-t-il expliqué.
En ce sens, le ministre a déclaré que les hôpitaux entrés en activité ces dernières années au niveau national permettront « la consolidation des structures du secteur et une meilleure prise en charge des patients », ajoutant que l’entrée en service, l’année dernière , de l’Hôpital Arsi Zéralda, a permis « de traiter tous les cas enregistrés ».
Le nombre de cas transférés à l’étranger a « considérablement diminué », a déclaré M. Saihi, rappelant qu’avec l’ouverture de l’hôpital algéro-qatar-allemand, « nous abandonnerons complètement » les transferts de patients à l’étranger, contribuant ainsi « à l’indépendance ». et la sécurité de la santé de notre pays ».
L’hôpital de cardiologie pédiatrique Mahelma comprend des salles de réanimation, un centre d’urgence, un centre de transfusion sanguine et deux salles d’opération.