Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a lancé samedi à Relizane une caravane d’aide en faveur de 1.000 familles, dans plus d’une dizaine de communes de la wilaya.
Le président du CRA, Ibtissam Hamlaoui, a présidé, avec les autorités locales de la ville d’Oued R’hiou (Relizane), le lancement de cette caravane humanitaire composée de 1.000 kits de nourriture, de matériel médical et de vêtements pour l’Aïd. .
A cette occasion, du matériel médical et du linge de lit ont été livrés dans les salles de soins des douaries de Grainia, en commune Lahlaf, et Ghadaouda, en commune Ramka.
Dans un communiqué de presse, Mme Hamlaoui a souligné que « cette initiative de solidarité, qui touchera différentes régions du pays, vise à apporter aide et soutien aux habitants des zones grises et reculées, en termes de services d’assainissement, en leur fournissant du matériel médical. ce qui permettra de renforcer les salles de soins ».
Elle a indiqué que le CRA a initié la fourniture d’équipements à 50 salles de soins situées dans les régions reculées du pays, où la moitié du programme a été mis en œuvre jusqu’à présent, en plus de la distribution de 4 ambulances, en attendant la livraison de 8 ambulances cet été.
Lors de sa visite à l’école coranique de la zaouïa « Sidi Bouabdallah » dans la commune d’Oued R’hiou, le président du Croissant Rouge algérien a remis 200 kits alimentaires, couvertures et linge de lit en faveur de cet édifice religieux fréquenté par les talebs . (étudiants) issus de différentes régions de la wilaya.
Elle a également dévoilé la programmation d’actions de solidarité similaires, dans les prochains jours, en faveur d’autres territoires.