Le Comité contre le terrorisme du Conseil de sécurité des Nations Unies, présidé par l’ambassadeur Amar Bendjama, a tenu vendredi une séance plénière au siège de l’ONU, au cours de laquelle le Représentant permanent de l’Algérie a reçu M. Albert Kan-Dapaah, le ministre de la Sécurité nationale de Ghana. , qui a donné un exposé détaillé sur les mesures antiterroristes de son pays.
M. Kan-Dapaah a présenté, lors de cette réunion, les progrès réalisés par le Ghana dans la mise en œuvre des recommandations formulées suite à la visite du Comité en 2019.
Le ministre ghanéen a souligné que 87 % des 63 recommandations ont été mises en œuvre, renforçant ainsi considérablement la capacité du Ghana à prévenir et combattre le terrorisme.
L’ambassadeur Bendjama a salué les efforts du Ghana et a dirigé une séance de questions et réponses constructive entre les membres du Comité et le ministre Kan-Dapaah.
Cette rencontre a permis un échange fructueux sur les défis et opportunités dans la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’Ouest.
Le Comité continuera, sous la présidence de l’Algérie, à travailler en étroite collaboration avec les États membres, notamment africains, pour renforcer les capacités antiterroristes.