Le ministre de la Pêche et de la Pêche, Ahmed Badani, a reçu, jeudi, les membres du Bureau de l’Association des armateurs et professionnels de la pêche de la wilaya d’Annaba, qui lui ont présenté leurs préoccupations et suggestions concernant les questions socioprofessionnelles liées à l’activité de pêche. , indique un communiqué du ministère.
Lors de la réunion, M. Badani a salué les différentes initiatives prises par l’association au niveau local, appelant à « œuvrer à leur généralisation au niveau national, notamment en ce qui concerne » la conclusion d’une convention de partenariat avec la Compagnie Nationale d’Assurance (SAA) , permettant aux armateurs de bateaux de pêche de la wilaya d’Annaba d’assurer leurs navires à des tarifs préférentiels », ajoute la même source.
Par ailleurs, le ministre a salué « l’accord signé avec la start-up +Allô Tabibi+ qui assure des soins médicaux au profit des marins et de leurs familles au niveau portuaire, en plus d’assurer un accompagnement à distance dans des cas exceptionnels ».
Enfin, les représentants de l’association ont exprimé leur « volonté de contribuer et d’aider par tous les moyens possibles à la recherche des marins portés disparus suite au naufrage du bateau de pêche au large de Ghazaouet (Tlemcen) », conclut la presse. libérer.