Des dizaines de colons sionistes ont pris d’assaut la place de la mosquée Al-Aqsa dans la ville occupée d’El-Quds, sous la protection de la police d’occupation sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les colons sont entrés dans la mosquée par groupes successifs, ont mené des marches provocatrices sur ses esplanades et ont exécuté des rituels talmudiques, explique Wafa.
De son côté, la police sioniste occupante a imposé des restrictions à l’entrée des fidèles palestiniens à Al-Aqsa et a renforcé ses mesures militaires aux portes de la vieille ville d’Al-Quds, qu’elle a transformée en caserne, ajoute la même source, notant que des centaines de policiers ont été déployés à courte distance, notamment devant les portes de la sainte mosquée.
Troisième lieu saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa est soumise quotidiennement à des actes de profanation de la part des colons et des policiers sionistes.
Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Quds, à imposer une nouvelle réalité et à changer l’identité religieuse de la ville sainte.