Les travaux du Forum international pour la santé dans toutes les politiques ont débuté mardi à Alger, en présence des représentants des ministères, des instances consultatives et de la société civile, ainsi que des experts internationaux.
Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a présidé l’ouverture des travaux de ce Forum, organisé par son département, en coordination avec le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE) et l’Agence nationale de sécurité sanitaire, avec le soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) .
Cette réunion de trois jours vise à présenter l’approche de l’OMS en matière de santé dans toutes les politiques aux acteurs nationaux et à encourager l’échange d’expériences entre les différents secteurs concernés.
Plusieurs sujets seront abordés dans ce Forum, parmi lesquels les villes-santé, la sécurité routière, la lutte contre les addictions, le surpoids et l’obésité.
Les travaux aboutiront à des recommandations visant à soutenir les stratégies nationales de santé publique et les plans visant à améliorer la santé des citoyens.