L’équipe nationale de football a tenu, dimanche soir (19h00 heure ougandaise, 17h00 heure algérienne), le dernier entraînement avant le choc, prévu lundi contre l’Ouganda, dans le cadre de la 4ème journée, groupe G, de la Coupe du monde de football 2026. éliminatoires, indique un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF).
La séance, qui s’est déroulée sous une température de 23 degrés, a débuté à l’heure du coup d’envoi sur un magnifique terrain du Stade national Mandela.
Tous les joueurs ont participé à cette séance d’entraînement d’une heure, dédiée exclusivement à l’aspect technico-tactique.
« Les coéquipiers de Mohamed Amine Amoura ont fait preuve de beaucoup de détermination lors de cette ultime séance et semblent prêts à réaliser un grand match lundi », a souligné la FAF.
Une dizaine de supporters algériens venus à Kampala ont assisté aux dix premières minutes de l’entraînement, ne parvenant pas à soutenir les joueurs avant ce match important.
Le match contre l’Ouganda sera présidé par un quatuor béninois dirigé par Adissa Abdul Raphiou Ligali, assisté de Gbémassiandan Narcisse Kouton (assistant 1) et Lucien Todégnon Hontonnou (assistant 2), et le quatrième arbitre est Dédjinnanchi Tanislas Ahomlanto.
Les deux autres matches de la 4e journée, groupe G, auront lieu lundi et opposeront la Somalie au Botswana et la Guinée au Mozambique.
Après trois journées disputées jusqu’à présent dans le groupe G, l’Algérie 6 points partage la 1ère place avec l’Ouganda, la Guinée, le Mozambique, tandis que le Botswana est 5ème avec 3 points et la Somalie 0 point.