Les services commerciaux des différentes wilayes de l’ouest du pays ont mobilisé plus de 12.600 commerçants et opérateurs économiques pour assurer la permanence pendant les journées de l’Aïd El Adha, a-t-on appris mercredi auprès de ces services.
Dans ce contexte, les Directions du Commerce et de la Promotion des Exportations dans les wilayas d’Oran, Tlemcen, Aïn Temouchent, Sidi Bel Abbes et Mostaganem, ont réquisitionné 7.210 commerçants et opérateurs économiques, durant les trois jours de l’Aïd El Adha, pour assurer la disponibilité des différents produits et services alimentaires dont les citoyens ont besoin, a indiqué à l’APS le directeur régional du secteur d’Oran, Djilani Seboui.
Le même responsable a ajouté qu’au niveau des cinq wilayes, qui relèvent de la Direction régionale d’Oran, la réquisition a porté sur 758 boulangeries, 4.365 commerçants alimentaires, 61 minoteries, 26 laiteries, deux unités spécialisées dans la production et le conditionnement des produits alimentaires. eaux minérales, ainsi que 1.998 commerçants et divers prestataires pour ces journées festives.
Environ 291 agents de contrôle, répartis en plusieurs brigades, veilleront au strict respect de l’horaire de service les jours de l’Aïd El Adha et à la reprise de l’activité après la fin de la fête officielle de l’Aïd.
De son côté, la direction régionale de promotion du commerce et des exportations de Saïda a souligné avoir réquisitionné 5.447 commerçants pour assurer une permanence pendant les journées de l’Aïd El Adha, dans six wilayes de l’ouest du pays.
Le chargé d’information de cet organisme, Bougnina Okacha, a indiqué à l’APS que ces commerçants, répartis dans les wilayas de Saïda, Mascara, Chlef, Tissemsilt, Relizane et Tiaret, qui sont administrées par la Direction régionale précitée, qui travaillent dans divers domaines, devra assurer l’approvisionnement des citoyens en produits et services de consommation, à l’occasion de cette fête religieuse.
Elle a également mobilisé 389 agents de contrôle dans les wilayas qui lui sont rattachées pour contrôler le degré d’exécution du programme du bureau, a-t-on souligné.