Le Conseil de sécurité des Nations Unies a approuvé lundi, par 14 voix pour et une abstention, un projet de résolution américaine soutenant le plan de cessez-le-feu à Gaza.
La représentante des États-Unis au Conseil de sécurité Linda Thomas-Greenfiled a indiqué dans son intervention lors de la séance consacrée à l’examen du projet de résolution américain que son pays travaillait avec l’Egypte et le Qatar pour parvenir à un accord de cessez-le-feu et garantir le poursuite des négociations afin que « un accord puisse être trouvé sur tous les points contenus dans la résolution actuelle ».
« Il n’y a aucun endroit sûr à Gaza », a-t-elle ajouté, avant d’exhorter l’entité sioniste « à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les civils palestiniens ».
Le cessez-le-feu dans la bande de Gaza est « la seule solution pour mettre définitivement fin à cette ‘guerre' », a-t-elle également souligné, avant de préciser que « l’accord actuel a été soutenu par plusieurs pays ».
Cependant, les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la population palestinienne dans la bande de Gaza, augmentant à la fois les massacres et les opérations militaires contre les Palestiniens, tandis que la situation humanitaire dans toute la bande de Gaza et dans les camps de réfugiés est catastrophique.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre Gaza, lancée le 7 octobre 2023, s’est alourdi lundi à 37.124 martyrs et 84.712 blessés, en majorité des enfants et des femmes, selon les autorités sanitaires palestiniennes.