La ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a insisté, samedi depuis Médéa, sur l’exploitation « optimale » des infrastructures culturelles et le développement de programmes de divertissement capables de répondre aux attentes de la société.
« Les gestionnaires culturels ont été formés pour optimiser les infrastructures culturelles, qu’elles soient nouvellement mises en service ou déjà existantes, afin qu’elles puissent remplir pleinement leurs missions et contribuer à la satisfaction de la demande des citoyens en matière d’activités culturelles », a déclaré le ministre en marge de l’inauguration. de la principale bibliothèque de lecture publique.
Mme Mouloudji a indiqué qu’un montant de 126 millions de DA a été réservé pour l’achat de matériel pour le compte de la bibliothèque principale de Médéa, qui sera chargée de superviser le fonctionnement des 23 bibliothèques gérées par le secteur de la Culture.
Une autre dotation financière de 35 millions DA a été consacrée au financement des équipements techniques installés au théâtre en plein air, situé au centre urbain de Médéa et qui a également été inauguré samedi.
Le ministre de la Culture a également remis à la bibliothèque principale de lecture publique un fonds documentaire composé de 2.500 titres qui s’ajoute au lot précédent de livres composé de 3.000 titres destinés à élargir le fonds documentaire des bibliothèques de wilaya.