Le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé samedi au représentant de son pays à l’ONU de demander une réunion d’urgence du Conseil de sécurité sur le massacre perpétré par les forces sionistes dans le camp de Nuseirat, dans le centre de Gaza, qui a fait au moins 210 martyrs.
Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, le président Abbas a mené des contacts avec diverses parties pour organiser une réunion d’urgence du Conseil de sécurité dans le but de mettre fin au massacre sioniste en cours et de forcer l’entité sioniste à se conformer au droit international.
M. Abbas a demandé à la communauté internationale d’intervenir d’urgence pour mettre fin à la tragédie vécue par le peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie, rappelant que l’entité sioniste a profité du silence international et américain pour poursuivre ses crimes, en violation de toutes les résolutions. . adoptée par les Nations Unies.
Les autorités palestiniennes ont fait état samedi de 210 martyrs palestiniens et de 400 blessés dans le massacre commis par l’armée sioniste dans le camp de Nuseirat.