Le cycliste algérien Youcef Reguigui, membre de l’équipe cycliste Terengganu de Malaisie, a terminé deuxième au classement de la course sur route « Courts Mammouth Classique », disputée dimanche sur une distance de 140,7 kilomètres, à l’île Maurice.
Le coureur algérien, tenant du titre, a parcouru la distance en 3’21 »56, derrière le Polonais Patryk Stoz, crédité du même temps et vainqueur de l’épreuve de sprint.
Les trois Algériens engagés dans cette course : Hamza Amari (Madar Pro-Team), Azzedine Lagab (Madar Pro-Team), Nassim Saïdi (Madar Pro-Team) et El-Khacib Sassane (National Team), Ashraf Ferhat (équipe nationale). ) et Bachir Chennafi (équipe nationale), ont connu des fortunes diverses.
Hamza Amari a terminé la course 11ème, à 4 centièmes de seconde du premier, tandis qu’Azzedine Lagab a terminé 16ème (5 secondes derrière). Nassim Saïdi, El-Khacib Sassane, Ashraf Ferhat et Bachir Chennafi, ont terminé la course respectivement aux 19ème, 21ème, 27ème et 32ème places
.
Cette course intervient deux jours après la fin de la 43ème édition du Tour de Maurice, remportée par le Polonais Piotr Brozyna du Team Felt Felbermayr (10:00:50) devant le Mauricien Alexandre Mayer de l’équipe Saint The Piran (10h03:20) , et le Chypriote Andreas Miltiadis, de l’équipe cycliste malaisienne de Terengganu (10h03:58).
Azzedine Lagab a terminé 11ème au classement final individuel de la 43ème édition du Tour Cycliste de Maurice au terme de la quatrième et dernière étape, disputée vendredi sur une distance de 116 kilomètres entre la Plage Publique du Môme et La Peine Magnien.
Vingt-deux équipes, dont deux équipes algériennes, étaient engagées dans cette compétition, disputée en quatre étapes, entre le 11 et le 14 juin. Il s’agit de l’équipe nationale (seniors/hommes) de cyclisme sur route et de la Madar Pro-Team.
L’équipe nationale est composée de Mohamed Achraf Amellal, Bachir Chennafi, Nasrallah Essemiani, Ashraf Ferhat et El-Khacib Sassane, tandis que Madar Pro-Team a sélectionné Hamza Amari, Hamza Mansouri, Islam Mansouri, Azzedine Lagab et Nassim Saïdi.