Les travaux du forum d’affaires algéro-turc ont débuté lundi à Alger, coprésidé par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, et le ministre turc du Commerce, Ömer Bolat.
Cette réunion voit la participation de 300 opérateurs économiques nationaux des secteurs public et privé et de plus de 200 hommes d’affaires et dirigeants d’entreprises turcs, selon les organisateurs.
Cette rencontre économique vise à donner un nouvel élan au partenariat économique algéro-turc et à explorer les opportunités d’affaires et d’investissement entre les deux pays.
Dans ce forum, des rencontres d’affaires « B to B » sont prévues entre des chefs d’entreprises algériennes et turques opérant dans divers domaines, notamment l’industrie, l’énergie, les mines, les énergies renouvelables, les travaux publics et les infrastructures de base.
La Turquie est l’invitée d’honneur de la 55ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui s’ouvre lundi au Parc des expositions d’Alger.
Une importante délégation turque d’hommes d’affaires et de dirigeants d’entreprises conduite par le vice-président de la République de Turquie, M. Cevdet Yilmaz, est arrivée dimanche à Alger dans le cadre de cette participation.