Les Algériens célèbrent dimanche, comme les autres peuples de la Nation musulmane, l’Aïd El-Adha dans une atmosphère de fraternité et de piété, conformément aux enseignements du Prophète Muhammad (QSSSL) et à la Sunna d’Ibrahim (que la paix soit sur lui).
Dès les premières heures de l’aube, les fidèles ont commencé à se rassembler dans les mosquées à travers le pays pour accueillir l’aube de ce jour béni avec des invocations et des louanges qui exaltent Allah.
Dans une atmosphère marquée par la dévotion, les fidèles ont écouté les prêches des imams qui ont voulu rappeler l’importance de cette fête religieuse, appelant à l’incarnation des valeurs de solidarité et de tolérance en ce jour béni.
Ils ont également consacré une partie de leurs sermons à l’invocation d’Allah Tout-Puissant lui demandant d’accorder à ce pays et à l’ensemble de la nation musulmane la sécurité, la stabilité et la prospérité, de faire triompher nos frères de Palestine sur leurs ennemis et de libérer Al Aqsa du sionisme. agresseurs.
Après avoir accompli la prière de l’Aïd, les croyants ont abattu les moutons, suivant la tradition du Prophète Mohammed (QSSSL) et la Sunna d’Ibrahim (que la paix soit sur lui).
Cette fête bénie est aussi l’occasion de rendre visite aux parents, aux proches et aux patients hospitalisés et de prier sur les tombes des musulmans décédés, demandant à Allah Tout-Puissant de leur accorder Sa sainte miséricorde.