Le vice-président de la République de Turquie, M. Cevdet Yilmaz, s’est rendu lundi en visite à Djamaâ El-Djazaïr à Mohammadia (Alger).
Accompagné du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Youcef Belmehdi, le vice-président de la République de Turquie a été accueilli à l’entrée de la mosquée par le recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini.
Après avoir visité les différentes structures de cet édifice religieux et civilisationnel et écouté une présentation de ses différentes installations, le vice-président de la Turquie a déclaré que Djamaâ El-Djazaïr « reflète la dynamique culturelle et civilisationnelle de l’Algérie ».
M. Cevdet Yilmaz est arrivé dimanche à Alger, dans le cadre d’une visite de travail de deux jours. Une visite qui reflète « la profondeur des relations bilatérales algéro-turques, marquées ces dernières années par une dynamique remarquable dans les domaines économiques, et dont les axes ont été définis par les dirigeants des deux pays, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ». . , et son frère, le Président de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan
.
Elle s’inscrit également dans le cadre de la participation de la République de Turquie en tant qu’invitée d’honneur à la 55ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui s’ouvre lundi.
A noter que le vice-président turc est accompagné lors de sa visite en Algérie par une importante délégation ministérielle, comprenant le ministre de la Famille et des Services sociaux, le ministre du Commerce, des hommes d’affaires et des représentants d’entreprises turques participant à la FIA et à l’Algérie- Forum des affaires en Turquie.