Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé mardi à intensifier les efforts et à mobiliser le soutien international en faveur du peuple palestinien blessé, soulignant l’impératif de prendre des mesures efficaces contre l’autorité occupante pour l’obliger à arrêter l’effusion de sang et à supporter les sanctions légales. et les conséquences criminelles de ses horribles crimes.
Dans un discours lu en son nom par le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, lors d’une conférence de haut niveau sur la situation humanitaire à Gaza, qui se déroule à Amman (Jordanie), le président de la République a souhaité voir « le Les conclusions de cet événement important conduisent à des solutions pratiques capables d’alléger les souffrances de nos frères palestiniens à Gaza et de remédier à leur situation humanitaire désastreuse en raison de la poursuite par l’autorité occupante de ses opérations militaires contraires au droit international et humanitaire, à la morale et aux valeurs juridiques. et les normes en général, et le droit international humanitaire et le droit international des droits de l’homme en particulier. »
Le Président de la République a déclaré, dans ce contexte, que « sur la base de son soutien constant et inconditionnel au peuple palestinien et à sa juste cause, il est tout à fait normal que l’Algérie soit présente à cet événement qui vise essentiellement à intensifier les efforts et mobiliser le soutien international en faveur de ces personnes battues, alors que l’autorité d’occupation a franchi toutes les lignes rouges dans la bande de Gaza et que son armée d’occupation commet des abus graves et flagrants.