Le Premier ministre palestinien, ministre des Affaires étrangères et des expatriés Muhammad Mustafa, lors d’une réunion à Ramallah avec une délégation de l’Union européenne (UE), a souligné la nécessité de « efforts concertés » pour mettre fin à l’agression sioniste en cours à Gaza. Déshabillez-vous pendant près de neuf mois.
Le Premier ministre palestinien a informé la directrice générale du ministère des Affaires étrangères de l’UE pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Helen Le Gall, des développements en Palestine à la lumière de la guerre génocidaire en cours contre le peuple palestinien à Gaza et des attaques de l’armée d’occupation et de ses troupes. colons en Cisjordanie occupée, selon l’agence de presse Wafa.
Lors de la réunion tenue dans son bureau de la ville de Ramallah, en présence du ministre palestinien de la Santé, Majed Abu Ramadan, et du représentant de l’UE en Palestine, Alexander Stutzman, le Premier ministre a souligné « la nécessité d’efforts concertés pour mettre fin à la guerre génocidaire contre la population de la bande de Gaza, renforcer les efforts de secours et fournir du matériel de base ».
Mustafa a remercié l’UE « pour son soutien politique et financier constant et continu à la Palestine et pour son soutien aux projets de développement et aux secteurs vitaux, notamment la santé et l’éducation ».
De son côté, Le Gall a réaffirmé « le soutien politique et financier continu de l’Union européenne à la Palestine et son soutien aux efforts d’aide dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, ainsi qu’au programme de réforme institutionnelle du gouvernement ».