Le ministre de la Famille et des Services sociaux de la République de Turquie, Mahinur Ozdemir Goktas, a visité mardi, avec le ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, la société pharmaceutique « Lyn Pansements » située dans le secteur pharmaceutique. et Centre de Biotechnologie de la ville nouvelle de Sidi Abdellah d’Alger.
Dans une déclaration à la presse en marge de la visite, Mme Goktas s’est félicitée du niveau des relations entre son pays et l’Algérie, soulignant la nécessité « d’approfondir les relations de coopération bilatérales, notamment dans le secteur du social business ».
De son côté, Mme Krikou a souligné la nécessité de « relancer la coopération en organisant un salon commun des femmes productrices en Algérie et en Turquie », ajoutant que cette coopération a également porté sur « l’échange d’expertises, notamment dans le domaine de la promotion et de la protection ». des enfants et des personnes ayant des besoins spécifiques.
Le ministre turc est arrivé à Alger avec une importante délégation ministérielle, dans le cadre de la participation de la Turquie comme invité d’honneur à la 55ème édition de la Foire Internationale d’Alger (FIA), qui a ouvert ses portes il y a quelques mois.