Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a passé en revue, mardi à Alger, en compagnie du président du Conseil algérien de relance économique (CREA), M. Kamel Moula, les mesures de soutien prises en faveur des opérateurs économiques, notamment en matière de terrain économique, gratuit. zones géographiques et la promotion des exportations, conformément aux orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué des services du Premier ministre.
« Dans le cadre des rencontres régulières avec les partenaires économiques et sociaux, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a reçu, mardi, au Palais du Gouvernement, le président du Conseil algérien pour la relance économique (CREA), M. Kamel. Moula, avec qui il a passé en revue les différentes mesures de soutien prises par le Gouvernement en faveur des opérateurs économiques, conformément aux orientations du Président de la République, notamment en ce qui concerne les terrains économiques destinés à l’investissement, la création de politiques de zones franches. et la promotion des exportations ». lit-on dans le communiqué.
Les discussions ont également porté sur la question des intérêts des prêts destinés aux investissements et aux moyens de développer le tourisme national et de promouvoir le paiement électronique, conformément aux orientations du président de la République, selon la même source.
De son côté, le président du CREA s’est déclaré satisfait de « l’augmentation du volume des investissements enregistrée ces derniers mois » et « des mesures prises par le Président de la République pour soutenir les opérateurs économiques et lever les obstacles qui empêchent les investissements dans les projets, en vue de soutenir l’économie nationale et le développement économique dans son ensemble », conclut le communiqué.