Dzair Scoop

L’Ambassade d’Algérie à La Haye accueille une rencontre entre les jeunes de la communauté nationale et les membres de la caravane « Young..idea »

LAmbassade-dAlgerie-a-La-Haye-accueille-une-rencontre-entre-les-jeunes-de-la-communaute-nationale-et-les-membres-de-la-caravane-Young idea-

LAmbassade-dAlgerie-a-La-Haye-accueille-une-rencontre-entre-les-jeunes-de-la-communaute-nationale-et-les-membres-de-la-caravane-Young idea-

L’ambassade d’Algérie à La Haye a accueilli, sous la supervision de l’ambassadrice Salima Abdelhak, une rencontre interactive entre les jeunes de la communauté nationale établie à Bay-Bas et les membres de la caravane « jeunesse, idées », sous la présidence de M. Anis Bentayeb, son coordinateur, lors de la célébration, le 5 juillet, du 62ème anniversaire de l’Indépendance et de la Journée de la Jeunesse.

Cette rencontre était consacrée au débat sur les réformes économiques que l’Algérie a connues ces dernières années, sous la houlette du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment celles liées à l’encouragement des jeunes de la communauté à accéder au monde de l’entrepreneuriat et de l’investissement en Algérie.

Les participants à cet événement, ceux présents au siège de l’ambassade, dirigés par M. Anis Bentayeb, le coordinateur de la caravane, ou les intervenants d’Algérie par vidéoconférence, ont fait d’importantes interventions, à travers lesquelles ils ont passé en revue les principales incitations et facilitations à l’investissement. , ainsi que des réformes juridiques et judiciaires qui visent à encourager les jeunes de la communauté nationale à l’étranger à rejoindre le processus de développement que connaît le pays.

Cette caravane qui a choisi l’ambassade d’Algérie aux Pays-Bas, afin d’être la pointe de la lance vers le continent européen, a été accueillie favorablement par les jeunes de la communauté algérienne aux Pays-Bas parmi les compétents, témoignant de leur admiration pour l’initiative. , saluant ses nobles objectifs, tout comme ils ont apporté des contributions précieuses et constructives qui reflètent leur aspiration à contribuer au développement socio-économique du pays, d’autant plus qu’ils ont exprimé leur volonté de mettre les expériences et l’expertise acquises à l’étranger au service de la Patrie. .

La caravane reflète également l’esprit d’innovation et d’initiative qui caractérise la jeunesse algérienne, sa confiance dans les capacités du pays et sa détermination à faire face aux différents défis qui peuvent se présenter à elle.

Ces qualités se veulent de bon augure et surviennent à un moment particulièrement important, à la veille du 62e anniversaire de l’Indépendance et de la Journée de la Jeunesse, qui donne à l’initiative une dimension nationale qui renforce le sentiment d’appartenance à la Patrie, parmi les jeunes. de la communauté nationale aux Pays-Bas.

Quitter la version mobile