L’Algérie participera, à partir de jeudi, à Genève (Suisse), aux travaux de la 112ème session de la Conférence internationale du Travail (ILI), annonce mercredi un communiqué du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb conduira une délégation tripartite composée de représentants du gouvernement, des travailleurs et des employeurs, pour participer à cette session, dont l’activité se déroule du 03 au 14 juin (12 jours). ) sous le thème « Vers un contrat social renouvelé ».
Les participants aborderont, au sein de cette séance, plusieurs domaines, parmi lesquels « les rapports du Président du Conseil d’Administration et du Directeur Général, les informations inhérentes aux programmes et au budget, les différents rapports liés à l’application des les accords. et recommandations », outre « le débat sur la protection contre les risques biologiques, les principes et droits fondamentaux au travail, le travail décent et l’économie des soins », peut-on lire dans le communiqué.
Par ailleurs, les participants accorderont une attention particulière à la question palestinienne, notamment à la situation dans les territoires occupés, notamment à l’oppression et aux mauvais traitements commis par l’entité sioniste à l’encontre des Palestiniens, poursuit la même source.
M. Bentaleb devra tenir, en marge de la conférence, des réunions bilatérales avec ses homologues participant à cette session.