Le Conseil Supérieur de la Jeunesse (CSJ), organise, à l’occasion de la célébration des 62 ans de l’Indépendance et de la Journée de la Jeunesse, la 2ème édition de l’assemblée de la jeunesse algérienne, sous le thème « la jeunesse du changement, la jeunesse de la libération, la jeunesse de la construction », indique mercredi un communiqué du Conseil.
La deuxième édition de cet événement, « s’inscrit dans le cadre des efforts continus du Conseil, visant à renforcer le soutien des jeunes à la préservation de la mémoire, à la glorification de l’histoire nationale et à la consécration des valeurs de citoyenneté », précise également le communiqué. .
Cette activité, précise le communiqué, se veut « une fête de la jeunesse, destinée à la participation de 6.200 jeunes, toutes catégories confondues, âgés de 18 à 40 ans (étudiants, membres de clubs universitaires et d’instituts de formation professionnelle, contenus créateurs, membres d’associations, jeunes bénévoles et entrepreneurs).
L’événement aura lieu le 3 juillet de 17h00 à 21h00, devant Djamaâ El Djazair (Mohammadia). Les jeunes qui souhaitent participer peuvent s’inscrire via le lien suivant : « https://portail.csj.gov.dz », selon le communiqué.