novembre de Batna, en obtenant 3 qualifications minimum aux compétitions internationales (champions du monde et championnats d’Afrique de la discipline).
Abdallah Mohamed Islam Harek de Draria (Alger) a été crédité d’un temps de 3’46 »45 au 1.500 m, et Boubaker Bouhaine (MC Alger) a réalisé un temps de 1’49 »68 au 800 m.
Des résultats qui qualifient les deux athlètes pour les championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront au Pérou.
Abdelmalek Lahoulou (MC Alger) s’est qualifié pour les championnats d’Afrique en 49 »29 au 400 mètres haies.
Selon Hakim Laghouil, directeur organisationnel, la ligue d’athlétisme de wilaya a réuni 47 clubs (hommes et femmes) venus de 19 wilayas du pays à cette édition qui s’est déroulée dans des conditions d’organisation « maîtrisées » avec la présence des coureurs les plus marquants de plusieurs épreuves, dont Aloui Souhil Abderrahmane (Sarab Batna), Amer Abdennour et Abdelmalek Lahoulou (MCA) et Ilhem Mansouri (Ittihad de Biskra).
Résultats techniques de certains concours :
10.000 m Marche :
Aloui Souhil Abderrahmane (Sarab Batna Club)
Abdelnour Amer (MC Alger)
Adlan El Bey (MCA)
800 m Mâle :
Abdennacer Dhaou (Equipe Militaire Nationale)
Mohamed Zergui (MCA)
Boubaker Bouhaine (MCA)
400 m haies Mâle :
Abdelmalek Lahoulou (MCA)
Taibi Ahmed Djad (M’sila)
Haithem Rahmine (Sarab Batna)
Il est à noter que les compétitions de ce festival regroupaient la plupart des disciplines d’athlétisme (Hommes et Femmes), notamment le 100 m plat, 400 m haies, 800 m, 1.500 m et 10.000 m marche, ainsi que le saut en longueur, coup d’État. compétitions de putting, de javelot et de triple saut.