Environ 3.200 touristes de la communauté nationale installés à l’étranger ont séjourné dans la région de Taghit (97 km au sud de Béchar), à la fin de la saison touristique saharienne, ont informé lundi les acteurs locaux du secteur.
Ces touristes, répartis en plusieurs contingents, ont été reçus dans un hôtel du chef-lieu de la commune de Taghit, dans le cadre d’un programme élaboré en collaboration avec des agences de voyages et de tourisme, grâce à la réduction exceptionnelle de 50% offerte par le public. Compagnie de transport aérien « Air Algérie », du 10 mars au 13 avril, sur les billets des vols internationaux vers l’Algérie, au profit des membres de la communauté nationale installés à l’étranger, en exécution des instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué le directeur de l’hôtel.
Ce programme leur a également permis de renouer avec la culture de leur pays d’origine, de découvrir les sites touristiques, naturels et historiques de Taghit, ainsi que les différentes facettes du patrimoine culturel matériel et immatériel de cette région à fort potentiel touristique, a souligné Djamel. dehors. Plus bas.
Diverses activités culturelles, artistiques et sportives ont été organisées à travers différents espaces naturels de la région (dunes et palmiers) pour égayer leur séjour touristique, a-t-il ajouté.