Le tribunal de Dréan (El Tarf) a condamné mercredi, en comparution immédiate, un jeune majeur à 3 ans de prison et 300.000 DA d’amende pour le délit de « fuite de sujets et réponses aux épreuves BEM de la session 2024 ». , est-il indiqué dans un communiqué du procureur du même tribunal.
Le communiqué indique que « en application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le procureur du tribunal de Dréan informe le public que, dans le cadre de la lutte contre les délits d’atteinte à l’intégrité des examens, un candidat du BEM a été pris en flagrant délit. Le 4 juin 2024, en état de fraude en utilisant un téléphone portable et en communiquant avec sa sœur adulte qui lui dictait ses réponses.
Et d’ajouter « le 5 juin 2024, le suspect majeur a été présenté devant le parquet et poursuivi dans le cadre de la procédure de comparution immédiate pour évasion des sujets et réponses aux preuves BEM » et à l’issue du procès, le tribunal . l’a condamnée à 3 ans de prison et à une amende de 300.000 DA.