L’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA) a appelé, à travers un communiqué, mardi, les commerçants, prestataires de services et opérateurs économiques à reprendre leur service et ouvrir leurs commerces à partir de mercredi.
Après avoir remercié tous les commerçants permanents pour leur sens élevé du devoir d’assurer le service public et le respect du programme de permanence conformément aux lois en vigueur, l’Association a appelé tous les commerçants, prestataires de services et opérateurs économiques non couverts par la permanence à reprendre activités. et ils ouvrent leurs entreprises immédiatement après la fin de l’Aïd, c’est-à-dire à partir de mercredi.
Elle a également tenu à rassurer les commerçants sur le fait que « les marchés de gros et les chaînes d’approvisionnement fonctionnent normalement selon le calendrier habituel dans toutes les wilayas ».
ANCA a également indiqué que les programmes de permanence de l’Aïd El-Adha, décidés par les services du Ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations des différentes wilayes, « ont été largement respectés par les opérateurs commerciaux et les secteurs économiques ciblés par les différentes activités de la approvisionnement en produits de consommation offshore. (boulangeries, vendeurs de fruits et légumes, épiceries générales, usines de transformation du lait, minoteries, cantines et restaurants
).
ANCA a exprimé sa satisfaction quant au respect du calendrier d’ouverture par les commerçants et opérateurs économiques, à raison de « 100% dans plusieurs communes au niveau national », précisant « que plusieurs commerçants ont ouvert leur commerce les jours de l’Aïd ». , sans que leur nom n’apparaisse sur la liste des commerçants couverts par le programme de permanence.