Le commandement de la Gendarmerie nationale a mis en place, à la veille de l’Aïd El Adha, un dispositif spécial de sécurité visant à protéger les personnes et les biens publics et privés et à maintenir la santé et l’ordre publics, selon un communiqué des services de cet organisme samedi.
« En plus de préserver l’environnement, en tenant compte des spécificités de cette fête religieuse, le dispositif s’appuie sur une action locale en guidant, secourant et assistant les personnes, notamment dans les zones isolées, et en intervenant rapidement et efficacement si nécessaire », selon la même source.
Dans ce contexte, « les formations fixes et mobiles de la Gendarmerie nationale ont été renforcées afin d’assurer la surveillance du territoire de nuit et de jour », notamment par « l’intensification des patrouilles piétonnes et motorisées, des postes de contrôle et barrages routiers érigés à l’entrée et à la sortie du zones urbaines », précise le communiqué.
Il s’agit également de « mobiliser les escadrons aériens de la Gendarmerie nationale, déployés sur l’ensemble du territoire national, pour appuyer les unités opérant au sol et contribuer activement à la surveillance générale du territoire », ajoute la même source.
La Gendarmerie Nationale rappelle le numéro gratuit 1055 disponible 24h/24 pour les notifications et demandes d’intervention, la page d’information routière « Tariki » et le site de précontestation et d’information www.ppgn.mdn.dz.