Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a affirmé jeudi à Alger que les épreuves du Baccalauréat/Session 2024 « s’étaient déroulées dans d’excellentes conditions ».
Dans un discours prononcé lors de sa visite au groupe qui prépare, conçoit et imprime les sujets des épreuves d’examen, au niveau de l’Office National des Examens et Concours (ONEC), quartier Kouba, le ministre a fait savoir que les examens Celui-ci s’est achevé jeudi, « s’est déroulé dans d’excellentes conditions », marquées par « le calme, la rigueur et la maîtrise totale ».
A cette occasion, M. Belaabed a salué le « professionnalisme » de cette équipe, citant la « qualité des matières développées sans fautes », avec des questions tirées des enseignements dispensés en classe ».
Répondant à une question sur les tentatives de fraude enregistrées cette séance, M. Belaabed a réitéré qu’elles avaient « considérablement diminué » cette année et étaient en passe de disparaître, rappelant que la loi était « rigoureusement » appliquée à l’encontre de toutes personnes souhaitant porter atteinte. crédibilité de l’examen.
Le Ministre a souhaité la réussite à tous les élèves, annonçant que « les résultats de l’examen du BAC seront annoncés vers le 20 juillet », remerciant également tous les dirigeants, enseignants, administrateurs et salariés pour les efforts déployés en vue de réussir ces épreuves.