Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a lancé l’initiative « Haya Chabab » (Go jeunesse) dans le but d’inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales, en prévision des élections présidentielles du 7 septembre, selon un communiqué du Conseil. , Jeudi. .
L’initiative s’inscrit dans « la poursuite de la campagne constante visant à inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales et à participer effectivement aux différentes étapes de la construction de la nouvelle Algérie », ajoute le communiqué.
L’initiative constitue « la principale plateforme de travail du conseil dans sa campagne de sensibilisation des jeunes à l’importance d’une réponse favorable à la révision exceptionnelle des listes électorales, lancée par l’Autorité électorale nationale indépendante (ANIE), en prévision des élections présidentielles du 7 septembre.
Il s’agit « d’organiser des activités locales et un travail de terrain pour inciter les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales, notamment en les sensibilisant à l’importance de l’opération électorale », en plus de programmer « une activité locale intensive pour les élus du monde entier ». les différentes wilayes du pays ».
CSJ a estimé que cette initiative constituait « une réelle opportunité de renforcer la communication entre les jeunes et les autorités officielles », dans le sens où elle « répond aux critères de synergie et de coopération nécessaires pour atteindre les objectifs nationaux, en soutien au rôle du Conseil dans la promotion la sensibilisation de la jeunesse, en synergie avec la pertinence des décisions politiques prises en faveur de cette catégorie de la société, et dans la concrétisation des acquis nationaux réalisés au bénéfice de la jeunesse, base de tout processus de construction du pays et de défense de ses intérêts. .