Le capitaine et milieu de terrain de l’équipe nationale de football, Yacine Brahimi, a déclaré forfait pour le match contre l’Ouganda, lundi, au stade national Mandela de Kampala (17h00, Algérie), comptant pour la 4e journée (Gr.G) des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La Fédération algérienne (FAF), l’a annoncé vendredi un communiqué.
« Le sociétaire d’Al-Gharafa (Qatar) a effectivement ressenti des douleurs aux ischio-jambiers lors de la rencontre de jeudi soir face à la Guinée (1-2). L’examen médical complémentaire qu’il a subi ce vendredi matin a révélé une blessure », précise la même source. .
« En conséquence, Brahimi a été autorisé à quitter le camp d’entraînement par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic », conclut la FAF.
Mis en place par le sélectionneur national Vladimir Petkovic, Brahimi a cédé en seconde période (59e) face à l’attaquant Bagdad Bounedjah.
L’équipe nationale a raté une belle occasion de creuser l’écart au sommet, en s’inclinant contre toute attente contre la Guinée (1-2) au stade Nelson-Mandela de Baraki lors de la 3e journée.
Seuls les premiers du groupe à l’issue des dix journées de qualification se qualifieront directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévue aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs finalistes des dix groupes passeront par les barrages.