L’équipe « gentlemen » algérienne a dominé son homologue camerounaise, jeudi à Luanda (3-0), pour la deuxième journée du groupe A de la Coupe Davis (Groupe 4 – Zone Afrique
).
Cette rencontre a débuté par une victoire de Youcef Rihane lors du premier match en simple face à Boriss Kamdem (6-0, 6-1) avant que le capitaine de l’équipe Toufik Sahtali ne scelle celle d’Etienne Teboh (6-0, 6-). 2). En double, le duo algérien Rihane-Sahtali a battu son homologue camerounais, composé d’Okala Hagoua Alentin Brayan Alexis et Boriss Kamdem (6-0, 6-1). Il s’agit de la deuxième victoire consécutive de la sélection algérienne après celle remportée mercredi lors de la première journée contre le pays hôte (3-0).
Grâce à ces deux victoires, l’Algérie, leader du Groupe A, est assurée de disputer les barrages qui détermineront les deux nations qui entreront dans le Groupe 3, zone Afrique en 2025. Lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes prévue vendredi , l’Algérie affrontera le Sénégal, tandis que l’Angola affrontera le Cameroun.
Le groupe B comprend le Rwanda, le Kenya, le Burundi et la République démocratique du Congo. L’équipe algérienne est composée de Toufik Sahtali, Youcef Rihane, Kamyl Chebboub, Aymen Ali Moussa et Slimane Kichou. Le capitaine de l’équipe est assuré par Toufik Sahtali.