Le trophée de la Coupe d’Algérie de football 2024 sera exposé lundi 1er juillet au centre culturel Lakhdar Rebbah, à la place du « 11 décembre 1960 », dans la commune Mohamed Belouizdad, en vue de la finale de la 57ème édition : MC Alger -Le CR Belouizdad, prévu le vendredi 5 juillet au Stade olympique à partir du 5 juillet 1962 (16h00), a indiqué le CRB dans un communiqué publié mercredi.
« Le trophée sera exposé au public Belouizdadi, lundi 1er juillet, de 10h00 à 16h00, au centre culturel Lakhdar Rebbah, au site « 11 décembre 1960 » de la commune Mohamed Belouizdad. Soyez là », indique le communiqué.
Le trophée « Dame Coupe » sera également exposé aux supporters du MC Alger, le lieu et la date n’étant pas encore dévoilés.
D’autre part, et en prévision de cette finale inédite entre les deux clubs algériens, le secrétaire général de la Fédération algérienne de football FAF, Nadir Bouzenad, a présidé mercredi la séance technique de cette rencontre, au siège de l’instance fédérale à Dely Brahim (Alger), au cours duquel il s’agissait d’aborder différents points liés à l’aspect organisationnel pour garantir le bon déroulement du match.
MCA s’est qualifié pour la dixième finale de son histoire en éliminant le CS Constantine en demi-finale (2-1, a.p), tandis que le Chabab, finaliste malheureux de la dernière édition, s’est imposé face à l’ASO Chlef (1-2, a.p), passé le piège de l’USM Alger (0-0, filet : 3-1).
« Les Doyens », sacrés champions d’Algérie pour la 8ème fois de leur histoire, visent désormais le doublé, tandis que le vice-champion Chabab espère sauver sa saison en remportant la Coupe d’Algérie. Pour rappel, les deux clubs possèdent chacun 8 coupes, aux côtés de l’USM Alger et de l’ES Sétif.