L’équipe algérienne de cyclisme sur route (seniors/hommes) et le Madar Pro-Team participeront à la Mamouth Courts Classic (Maurice), prévue le 16 juin, sur une distance de 140,7 kilomètres, a annoncé lundi l’APS avec la Fédération algérienne des disciplines ( FAC). ).
Juste avant, les deux représentants nationaux auront participé à l’édition 2024 du Tour Cycliste de Maurice, prévu en quatre étapes, entre le 11 et le 14 juin, sur un parcours total de 551,90 kilomètres, a-t-on détaillé de même source.
L’équipe nationale est composée de Mohamed Achraf Amellal, Bachir Chennafi, Mohamed Nasrallah Essemiani, Ashraf Ferhat et El Khacib Sassane, tandis que Madar Pro-Team a sélectionné Hamza Amari, Hamza Mansouri, Islam Mansouri, Azzedine Lagab et Nassim Saïdi.
Outre l’Algérie, plusieurs pays africains, européens et asiatiques ont confirmé leur participation à cette compétition, notamment le Rwanda, l’Afrique du Sud, la France, les Pays-Bas et la Malaisie.
La première étape du Mauritius Cycling Tour se déroulera le 11 juin au matin, sous la forme d’un Prologue de 4,1 kilomètres entre La Nicolière et Salazie.
La seconde aura lieu le lendemain sur une distance de 152,90 kilomètres à Beau Plan. Elle sera suivie de la troisième étape, prévue le 13 juin, sur une distance de 138,30 kilomètres entre Cascavelle et Bois Chéri.
La quatrième et dernière étape est prévue le 14 juin, sur une distance de 116 kilomètres, entre Mome Public Beach et Peine Magnien.
Après quoi, la sélection nationale et la Madar Pro-Team observeront une journée de repos, avant de retourner au travail le lendemain, le 16 juin, à travers le Mamouth Courts Classic.