La Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers et le Club des prisonniers palestiniens ont rapporté mercredi qu’environ 9.400 Palestiniens avaient été arrêtés par l’armée d’occupation sioniste en Cisjordanie occupée depuis le début de leur agression génocidaire contre la bande de Gaza, le 7 octobre. 2023.
Dans une déclaration commune rendue publique, les deux organisations palestiniennes ont noté que « les arrestations de Palestiniens ont eu lieu notamment dans les gouvernorats d’El Khalil (sud), Jénine (nord), Bethléem (sud) et Qalqilya (nord) ».
Par ailleurs, ils ont dénoncé l’arrestation dans la nuit de mardi à mercredi de 20 Palestiniens par des soldats sionistes en Cisjordanie occupée.
L’armée sioniste et ses acolytes colons ont intensifié leurs attaques meurtrières contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée et à l’est d’El Qods depuis le début de l’agression contre Gaza, faisant 553 martyrs, dont 133 enfants, et environ 5.300 blessés, selon le Ministère palestinien de la Santé.