Une cérémonie célébrant la Journée de l’enfant africain s’est tenue mardi en fin d’après-midi au théâtre vert M’Cheddou Salah de la ville de Bouira, en présence d’un public nombreux comprenant des centaines de familles accompagnées de leurs enfants.
Initiée par la Maison de la Culture Ali Zaâmoum en collaboration avec le Comité des Fêtes de la Ville de Bouira, la cérémonie a été marquée par une série d’activités culturelles et artistiques animées par des artistes et comédiens de l’Association du Théâtre Libre de Bouira.
Les festivités ont débuté à 18h00 en présence de centaines d’enfants venus des quatre coins de la wilaya en compagnie de leurs familles, pour participer à divers spectacles de magie et de clown, ainsi qu’à des chants et de la comédie.
« Ces activités artistiques s’inscrivent dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Enfant Africain qui coïncide le 16 juin de chaque année et également dans le cadre de la programmation estivale des enfants de la wilaya », a expliqué à l’APS Mokbel Mohand Zine, directeur de l’organisation . Maison de la Culture Ali Zaâmoum.
Les tribunes du théâtre étaient bondées et une atmosphère de fête et de joie a envahi les lieux sous l’effet de musiques et de chants destinés aux enfants, en quête de temps libre et de détente au début des vacances d’été.
« Je suis venu avec mes deux enfants participer à cette cérémonie organisée à l’occasion de la Journée de l’enfant africain », a déclaré à l’APS Haroun, un quadragénaire originaire de la ville d’Ain Bessam.
Plusieurs dizaines d’autres familles, de M’Chedallah, Haizer, Bechloul et d’autres communes, se sont déplacées avec leurs enfants jusqu’à la ville de Bouira pour permettre à leurs enfants de participer au gala et aux spectacles animés lors de la cérémonie.