Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a tenu, lundi, une réunion virtuelle avec la présidente du Parlement du Marché commun d’Amérique latine (PARLASUR), Mme Fabiana Martin, indique un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN). corps législatif. corps.
Lors de cette rencontre, M. Boughali a mis en avant « les relations solides qui unissent l’Algérie et les pays membres du Parlasur », saluant « l’énorme potentiel existant capable de renforcer la coopération entre les deux parties, dans l’intérêt supérieur des pays arabes, Pays d’Amérique latine et d’Afrique. espaces », indique le communiqué.
Le président de l’APN a rappelé « le processus de réformes économiques mené par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment celles visant l’accès à l’économie de la connaissance ».
Il a également évoqué les principes de la politique étrangère de l’Algérie, insistant sur « le respect de la souveraineté des Etats et la non-ingérence dans leurs affaires intérieures, outre la défense des causes justes, dont le droit à l’autodétermination ».
De son côté, Mme Martin a souligné « l’importance de la coopération parlementaire pour stimuler le processus de développement et de prospérité des peuples des deux régions », se disant convaincue que « l’avenir de la coopération avec l’Algérie est prometteur et aura un impact positif au sein du Parlasur », précise le communiqué.
La présidente Parlasur a affiché sa détermination à « travailler sans relâche pour atteindre les objectifs attendus de la coopération avec l’APN », affirmant que cette dernière sera « un trait d’union entre son institution et les pays arabes et africains ».