Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu mercredi le coordonnateur résident des Nations Unies en Algérie, l’ambassadeur Alejandro Alvarez, indique un communiqué de la Chambre basse du Parlement.
Lors de cette réunion, M. Boughali a salué les efforts des Nations Unies, notamment pour soutenir les programmes des pays en développement à travers le monde pour parvenir au développement durable, soulignant « la nécessité d’assurer les conditions propices à sa réalisation, notamment la sécurité et la stabilité », précise la même source.
A cette occasion, le président de l’APN a abordé « la question de la coordination et du partenariat avec les agences des Nations Unies pour contribuer à la formation et au partage d’expertise en vue d’améliorer la performance parlementaire dans divers domaines, d’assurer la qualité de la législation et d’adapter les lois ». aux normes internationales », ajoute le communiqué de presse.
De son côté, M. Alvarez a souligné « l’importance et le rôle de l’Algérie en tant que pays stable qui consacre ses efforts à la stabilité et à la sécurité dans la région », saluant le « dynamisme législatif du Parlement ».
En ce sens, il a affirmé sa « volonté de mettre à la disposition de l’APN l’expertise des différentes agences onusiennes pour contribuer au développement et à la promotion de l’activité parlementaire à travers la formation », conclut le communiqué.