Des dizaines de Palestiniens ont été martyrisés et d’autres blessés depuis l’aube samedi dans des attentats à la bombe perpétrés par l’occupant sioniste dans la bande de Gaza, alors que l’agression sioniste contre l’enclave palestinienne entre dans son 267e jour, a indiqué l’agence Wafa.
Des Palestiniens ont été martyrisés et d’autres ont été blessés, ajoute Wafa, lors de tirs d’artillerie de l’armée d’occupation sioniste contre les tentes et les serres des personnes déplacées dans la région de Muwasi, au nord-ouest de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.
Les corps de cinq martyrs ont été enlevés par des équipes de secours après le retrait des soldats sionistes et de leurs véhicules blindés de la région de Shakush, à l’ouest de Rafah, a indiqué l’agence palestinienne, avant de souligner que les véhicules blindés de l’armée sioniste avaient également tiré sur des Palestiniens. maisons à l’est de Khan Younes.
Au milieu de la bande de Gaza, un Palestinien a été martyrisé et des dizaines d’autres ont été blessés lors de frappes aériennes menées par des avions sionistes contre une maison du camp de Maghazi et visant le nord et l’ouest du camp de Nuseirat, coïncidant avec des tirs d’artillerie.
Des avions sionistes ont également lancé deux raids dans les quartiers de Tall al-Hawa et Sheikh Ajlin, au sud-ouest de la ville de Gaza, tandis que des drones et l’armée sioniste ont ciblé des maisons palestiniennes près de la mosquée Al-Sha’a dans le quartier d’Al-Ziyouya, menant des blessures, ainsi que des bombardements d’artillerie lourde, explique Wafa.
Dans la nuit de vendredi à samedi, on s’en souvient, deux enfants ont été martyrisés et cinq Palestiniens ont été blessés à Gaza lors d’un bombardement de l’avion de l’entité sioniste qui a visé une maison dans la région de Yarmouk.
Depuis le début, le 7 octobre, de l’agression sioniste contre la bande de Gaza, qui a pris la forme d’un génocide dénoncé par les plus hauts responsables de l’ONU, 124.000 Palestiniens ont été martyrisés ou blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 ont disparu . , destruction massive de logements et d’infrastructures, et famine généralisée dans l’enclave.