Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu mercredi la présidente de l’Association d’amitié austro-sahraouie, Karen Schella, lors de la visite officielle qu’elle effectue en République fédérale d’Autriche, commandée par le président. de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
La réunion a permis de « prendre connaissance des activités de l’Association d’amitié austro-sahraouie et de son soutien et des différents services qu’elle propose en solidarité avec le peuple sahraoui et pour sa juste cause », précise le communiqué.
« Les deux parties ont examiné les derniers développements au Sahara occidental au niveau diplomatique, ainsi que les perspectives de poursuite et d’intensification des efforts visant à renforcer le soutien international au peuple sahraoui pour lui permettre d’exercer son droit inaliénable et inaliénable à l’autodétermination. « , conformément aux résolutions pertinentes de légalité internationale, émises par l’ONU ou l’Union africaine (UA) », lit-on dans le communiqué.