La jeune coureuse de fond algérienne Nesrine Abed a établi jeudi un nouveau record national du 800 m filles moins de 18 ans avec un temps de 2:05.75, lors de la première journée des Championnats nationaux ouverts d’athlétisme, qui se déroulent jusqu’au 30 juin, à la SATO. du stade 5-Juillet (Alger).
Le membre du club
JSO Ouled Ben Abdelkader (Wilaya din Chlef) devance Lina Maria Guedal (2:11.65) et Meriem Harek (2:15.79).
Ce record est le deuxième du jeune Abed en seulement une semaine, puisqu’elle avait réalisé un premier record dans la même épreuve avec un temps de 2:06.20.
Plusieurs records nationaux ont été battus lors des championnats régionaux 2024 dans les catégories jeunes, disputés récemment à Oran et Bejaïa, à la grande joie de la Fédération algérienne de la discipline (FAA), qui voit dans ces bonnes performances les prémices d’un avenir radieux. pour l’athlétisme national.
En effet, outre les records de Nesrine Abed, il y a eu aussi celui du jeune Malek au saut à la perche U14, avec une nouvelle barre de 2 mètres 85 centimètres, tandis que le phénomène Hala Mefti Khadidja, frappé dans plusieurs spécialités chez les moins de 16 ans, à commencer par le triple saut, où il établit un nouveau record national avec un saut de 12,21 mètres.
La jeune athlète de la JSM Ben Aknoun a réalisé plusieurs autres bonnes performances cette année, notamment dans l’épreuve du 80 m haies qu’elle domine actuellement au niveau national avec un temps de 12’36, sans oublier le saut en longueur et le saut en hauteur. , qu’elle a également dominé. en 5,48 mètres et 1,63 mètres.
Une belle performance qui fait d’elle l’une des étoiles montantes de l’athlétisme algérien, au point où la FAA mise beaucoup sur elle, notamment en prévision des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2026), qui se tiendront au Sénégal. .
Parmi les garçons, il n’y a eu qu’un seul nouveau record national récemment et il a été établi par le jeune Gacemi Zahreddine au 110 m haies des moins de 18 ans avec un temps de 13:42″.