Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu mercredi les membres de l’Assemblée populaire nationale de l’APN de la circonscription de la wilaya d’Annaba pour écouter les préoccupations exprimées dans le domaine de l’énergie et des mines dans la même wilaya, indique le ministère dans un communiqué. .
La réunion, qui fait partie de la série de réunions périodiques organisées par le ministre avec les représentants du peuple pour écouter les préoccupations exprimées dans le secteur, s’est déroulée au siège du ministère, en présence de ses directeurs. , précise le communiqué, ajoutant que la délégation parlementaire était composée des députés Abdelwahab Daira, Mohamed El-Hadi Tebessi, Nourredine Hatab et Oualid Saklouli.
A cette occasion, M. Arkab a entendu un ensemble de préoccupations exprimées par les députés, liées à l’amélioration du cadre de vie de la population, notamment en ce qui concerne le raccordement énergétique (électricité et gaz) de certaines régions de la wilaya, comme ainsi que les zones isolées, rurales et touristiques, ainsi qu’examiner la possibilité de réaménager le réseau électrique, en plus de renforcer la capacité électrique dans les zones industrielles avec des transformateurs électriques.
A cet égard, les députés ont salué le niveau d’avancement des différents programmes de connexion aux réseaux énergétiques, notamment électriques, comme les zones grises et les régions isolées, « qui ont permis à davantage de citoyens de retourner dans les régions rurales, notamment les agriculteurs », selon le ministère.
Ils ont également discuté des projets d’investissement dans le secteur dans la wilaya d’Annaba, tels que les projets d’investissements miniers et énergétiques, outre les projets de dessalement de l’eau de mer, le recrutement du personnel dans les unités du secteur, outre l’examen de la possibilité de créer une agence commerciale. Sonelgaz de Draa Errich, ajoute la même source.
Cette réunion a représenté l’occasion pour M. Arkab de « donner les explications nécessaires sur toutes les préoccupations soulevées par les députés, précisant qu’il examinera toutes les propositions en vue de leur examen et traitement afin de prendre toutes les mesures nécessaires à leur réalisation » , souligne-t-on dans le communiqué de presse.
Le Ministre a indiqué que « le secteur et ses unités travaillent pour répondre aux préoccupations et aspirations légitimes des citoyens, ainsi que la combinaison continue des efforts et la mobilisation de toutes les ressources matérielles et humaines disponibles pour une réponse réelle au fardeau de leurs préoccupations. . qui sont capables de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des citoyens, à la création de richesses et à l’amélioration du service public, notamment dans les domaines liés aux secteurs de l’énergie et des mines.